On prend le chemin forestier qui descend, au Nord Est, vers l'Alpe du Grand Serre et le Pérolier. Après environ 500 mètres de descente, on arrive au lieu dit "Les Tibannes" où l'on prend le sentier qui remonte vers la droite.
On poursuit ce chemin jusqu'à la traversée de la rivière, la Jonche. On trouve sur la droite, un panneau indiquant le "Sentier du Diable". Il est entretenu assez régulièrement et ne pose pas de problèmes à l'exception d'un passage qui s'effondre tous les ans et où il faut suivre les traces des randonneurs précédents.
Après une montée longue mais régulière, dans la forêt dans un premier temps, puis en lacets sur les pentes du Pérollier, on arrive sur la crête à la sortie du chemin. On suit la crête sur la droite pour atteindre le Pérolier (2183m).
On poursuit dans la même direction pour entamer la descente assez raide sur la crête vers le Col de l'Ollière que l'on aperçoit en contrebas. Du col, on suit le chemin qui redescend à droite vers le lac Charlet. Après avoir longé le lac et poursuivi le sentier sur une centaine de mètres, on prend la direction de Saint-Honoré 1500. Le chemin en descente nous ramène au parking. |